Cette page est dédiée au partage des recherches scientifiques sur les sujets de la médecine du son.
The neurochemistry of music
Une bibliothèque de plus de 400 articles de la NIH, National Library of Medecine, en anglais sur la recherche de la médecine du son :
Integrative medecine
Une étude publiée dans le Journal of Evidence-Based Integrative Medicine a révélé qu’une méditation sonore d’une heure aidait les gens à réduire la tension, la colère, la fatigue, l’anxiété et la dépression tout en augmentant le sentiment de bien-être spirituel.
L'effet de la stimulation sonore à basse fréquence sur les patients atteints de fibromyalgie : Une étude clinique
Le son fonctionne comme une technique vibratoire dans tout le corps. Le son stimule les fibres tactiles qui affectent la perception de la douleur. Une étude des personnes atteintes de fibromyalgie a constaté que si une personne recevait une dizaine de séances (deux fois par semaine pendant cinq semaines) d’une stimulation sonore basse fréquence, son sommeil et sa douleur diminue, permettant ainsi aux 3/4 des participants de diminuer leurs traitements.
Dr. Peter Guy Manners
Au cours des années 1950 et 1960, la sonothérapie s’est développée en Europe. L’ostéopathe britannique Sir Peter Guy Manners a développé une machine qui traitait les patients avec des vibrations de guérison. Suite...
https://www.healingsounds.com/dr-peter-guy-manners-august-21-2009/