top of page
197107529-flat-lay-composition-golden-si_edited.jpg
7R400809.jpg

À PROPOS

mon parcous jessica ammar
into the wave mon parcours

Mon chemin

Ingénieure du son de métier, je suis une passionnée du son.

 

Je me forme au CFMS (centre de formation aux métiers du son) de Lausanne en 2006 en tant qu'ingénieure du son et en fait mon métier jusqu'à aujourd'hui encore.

​

Curieuse et passionnée, je ressens le besoin d'explorer d'avantage les vibrations sonores et de découvrir l'aspect organique et puissant des fréquences.

Depuis plus de 10 ans, j'approfondis mes techniques et connaissances thérapeutiques pour proposer des accompagnements individuels et/ou collectifs basés sur la médecine du son.

​

Je me suis formée à la sonothérapie auprès du merveilleux Romain Celeyron, du Tigre Blanc Institut à Genève. Ses enseignements sont donnés dans le cadre d'une préservation des savoirs liés au bol chantant tel qu’ils ont été perpétués par la tradition des chamans de l’Himalaya  https://bolchantant.tigreblancinstitut.ch/

 

En 2022, je fonde Le Village, un centre de bien-être holistique à Vevey (Suisse) qui propose une diversité d’activités et d’outils pour toucher et réveiller en chacun de nous la capacité à se révéler. Des espaces-temps construits sur un processus holistique de transformation agissant sur l’unification de l’être dans ses aspects psychique, physique et spirituel grâce à la pratique du Yoga, des arts du Tao et de la Sonothérapie. J'y anime différents ateliers de yoga, de méditation et je propose tous les mardis soirs des voyages sonores en groupe. Je vous reçois également tous les lundis et mercredis dans mon cabinet au Village pour des consultations en sonothérapie individuelles ou en couple.

​

Je me déplace également auprès de vos équipes de travail lors de TeamBuilding, idéal pour partager ensemble un instant précieux, renforcer les liens ensemble à l'unisson, tout en étant dans une profonde relaxation intime et personnelle.

​

Le son m'accompagne consciemment depuis que je suis une enfant, rien ne m'apaisait plus que d'entendre le son des chaussures à talons de ma mère qui caressaient le goudron lorsqu'elle me tenait par la main pour m'amener jouer au parc. Aussi vieux que ce souvenir puisse être, il est toujours vivant et étincelant en moi. C'est ça la puissance du son. Il n'a aucun "espace-temps" et n'appartient qu'à l'immensité de l'existence.

bottom of page